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Moissonneuse-batteuse - C9300 : Deutz-Fahr améliore ses machines haut de gamme

Deutz-Fahr présente des évolutions importantes pour la gamme de moissonneuses-batteuses C9000. De nouveaux moteurs, une cabine réaménagée, un flux de la paille optimisé, une trémie à grain plus grande et une vitesse de déchargement augmentée sont les principales évolutions pour cette nouvelle C9300.

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Deutz-Fahr C9000, de nombreuses nouveautés pour la machine haut de gamme du constructeur
Deutz-Fahr C9000, de nombreuses nouveautés pour la machine haut de gamme du constructeur (©SDF)
es moissonneuses-batteuses de la série Deutz-Fahr C9000 disposent maintenant d’une cabine CommanderCab VI revisitée. Tous les éléments de commande sont désormais intégrés à l'accoudoir du nouveau siège. Les informations de la machine sont clairement affichées sur le nouvel écran tactile "iMonitor" de 8". La vue d'ensemble des performances du moteur, de l'affichage des pertes et de tous les avertissements en est facilitée. Une nouvelle insonorisation de la cabine abaisse le niveau sonore dans l'habitacle. En outre, la nouvelle cabine est équipée d'une glacière amovible et de divers bacs et compartiments.

Le système Balance (20 % de compensation latérale et 6 % en montée/descente) est maintenant actionné par un joystick et assure un contrôle facile et rapide sur terrain accidenté. Au total, trois caméras sont utilisées pour surveiller l'environnement de travail de la moissonneuse-batteuse. Le deuxième "iMonitor" de 12" affiche ces images ainsi que les données du système d’agriculture de précision Agrosky.

La transmission hydrostatique dotée de quatre rapports est désormais commandée électroniquement. Le "Cruise control" maintient la vitesse de travail, tandis que des accélérations ou des ralentissements peuvent être effectués en poussant ou en tirant le joystick. La vitesse maximale homologuée est de 25 km/h. La motorisation (norme Tier 4) est confiée à Mercedes-Benz avec deux puissances au catalogue, 340 et 395 chevaux.

Le système de battage MaxiCrop à trois tambours avec turbo-séparateur indépendant est issu des séries précédentes et n'a subi aucune modification. Pour rappel, la surface de battage est de 1,13 m², et l’angle d'enroulement de 121°. La C9300 est également équipée de grilles à réglage électrique avec une surface de tamisage totale pouvant atteindre 6,32 m² pour le modèle à 6 secoueurs. Le nettoyage a lieu grâce à un ventilateur à turbine. Le double système de récupération permet de battre les ôtons et de les renvoyer sur la table de préparation en flux croisés.

Plus de surface de séparation, de volume de trémie et de vitesse de vidange

Le nouveau design de la hotte permet d’optimiser le flux de paille, un avantage tant pour la paille longue que pour la paille hachée. Le nouvel éparpilleur du broyeur permet à l'opérateur d'ajuster le débit de paille broyée en fonction des conditions de travail. La nouvelle conception de la hotte à paille a amélioré le débit et augmenté la surface de séparation tandis que les secoueurs ont été agrandis. La surface de séparation est de 7,46 m² pour les modèles à 5 secoueurs et de 8,90 m² pour les modèles à 6 secoueurs.

La trémie à grain de la nouvelle série C9300 a été agrandie à 10 700 l soit 10 % par rapport aux anciens modèles. Grâce à un nouveau système à deux vis d'alimentation, la vitesse de vidange atteint un débit de 120 l/s soit 30 % de plus que l’ancienne génération de machine.

La nouvelle C9300 est, bien entendu, équipée des barres de coupe de 5,40 à 9 m. Une sélection de barres de coupe Varicrop et de barres de coupe pour les cultures de colza et  tournesol est également disponible.